Maison d’hôtes à La Iglesuela del Cid : Palais Matutano-Daudén
Palacio Matutano-Daudén à La Iglesuela del Cid, une expérience unique dans un palais du XVIIIe siècle chargé de culture et d’histoire.
culture et histoire
Auberge Palacio Matutano-Daudén: un lieu plein de charme et de tradition
Notre Hospedería La Iglesuela del Cid est un hôtel de charme situé dans l’ancien palais Matutano-Daudén du XVIIIe siècle. Ce bâtiment historique d’une grande importance architecturale a été transformé en un espace accueillant et charmant pour offrir aux visiteurs une expérience unique.
Notre histoire
Histoire de l’Hospederia Hotel Palacio Matutano-Daudén
L’origine d’Iglesuela del Cid remonte à sa considération en tant que village au Moyen Âge, bien que des Ibères et des Romains se soient installés dans la région auparavant. Après la reconquête de l’actuel Maestrazgo sur les musulmans, la garde du village a été confiée à l’ordre du Temple au XIIIe siècle et, un siècle plus tard, à l’ordre de l’Hôpital.
Certains noms de lieux de la commune, une légende, et même son propre nom, rappellent le passage du Cid Campeador dans la commune. Ainsi, entre la Plaza Mayor et la rue Ondevilla se trouve le Palacio de los Matutano-Daudén, datant du XVIIIe siècle.
En face de cet édifice, aujourd’hui transformé en Auberge à Iglesuela del Cid, se trouve un autre bâtiment plus petit appartenant à la famille Daudén, ainsi que les palais Guijarro et Aliaga, situés dans la rue San Pablo. L’un des palais baroques les plus importants de cet ensemble historique, le palais Agramunt, a été construit autour de la Calle Mayor.
Traditionnel et moderne
À l’Hospedería Palacio Matutano-Daudén, chaque chambre a été soigneusement conçue pour offrir luxe et confort à nos hôtes. Les chambres allient le charme de la décoration traditionnelle et de l’histoire du bâtiment au confort moderne, créant ainsi une atmosphère accueillante et relaxante.
Les chambres sont spacieuses, lumineuses et parfaitement équipées pour garantir un séjour confortable. Elles sont soigneusement décorées avec des tissus de qualité, des couleurs chaudes et des détails qui évoquent l’essence du patrimoine historique de La Iglesuela del Cid. Elles disposent également de la climatisation indépendante, d’une connexion Internet et de la télévision par satellite.
Restaurant de l’Hospedería Palacio Matutano-Daudén
Le restaurant de l’Hospedería La Iglesuela del Cid offre une expérience culinaire unique. Nous utilisons des produits locaux et de saison pour créer des plats sophistiqués et délicieux. Savourez une cuisine exquise dans une atmosphère agréable et élégante, où chaque bouchée est un véritable plaisir pour le palais.
Restaurant La Torre de los Nublos
Pour une expérience gastronomique unique, le restaurant La Torre de los Nublos, de haute cuisine durable, propose des plats soigneusement préparés à base de produits locaux et de saison, fournis par de petits producteurs locaux.
Tous les plats sont accompagnés de magnifiques vins biologiques locaux, qui reflètent l’engagement ferme en faveur d’une cuisine respectueuse de l’environnement, du bien-être de ses convives et de la préservation de la terre et de ses habitants.
Relaxation et nature
L’emplacement
La Iglesuela del Cid est située dans l’impressionnant parc culturel du Maestrazgo, une région d’une beauté naturelle et culturelle exceptionnelle. Profitez de son environnement paisible et découvrez la richesse de son paysage avec ses montagnes, ses rivières et ses paysages naturels..
Depuis La Iglesuela, vous pouvez explorer les villages voisins de Cantavieja, Mirambel, Fortanete et Villarluengo, où vous trouverez d’impressionnantes enclaves naturelles, telles que le monument naturel de la source de la rivière Pitarque, les orgues de Montoro ou le détroit de Valloré. Vous pouvez également visiter les impressionnantes grottes de Cristal de Molinos. Plongez dans la majesté de la Sierra del Maestrazgo et vivez une expérience inoubliable au contact de la nature.